Activités

A natura di Veru

Outre la randonnée se nombreuses activités peuvent être pratiquées au village de Vero.

Le parc aventure situe au dessus du village dans la foret communale est ouvert d’avril à octobre et propose de très nombreux ateliers ouverts aux plus grands et aux plus petits dans un cadre bucolique remarquable avec une vue sur tous les villages de la vallée de la gravona.

Le parc des tortues « a cuppulata «  situe sur la rou te territoriale 20 au lieu dit vignola. Ce parc est le plus important d’Europe il expose des variétés de tortues de toutes le régions du monde dans un environnement très agréable au bord de la rivière gravona.

Parc aventure accrobranche

Ponts de singes, saut dans le vide, tyroliennes géantes, lianes, surf des cimes … Expérimentez les ateliers les plus audacieux et surprenants en toute sécurité, épaulés par l’équipe du parc qui saura vous expliquer comment évoluer en toute sérénité d’arbre en arbre.

Des parcours « découvertes » ainsi qu’un parcours « bio-diversité » à la rencontre de la flore et de la faune Corse vous permettent de multiplier les expériences pour une partie de rigolade en famille.

Consulter le site web

VERO MOTO CLUB

Le Moto Club VERO organise des journées de roulage sur circuits, pour les motards de tout niveau, et accessible à tous.
Consulter le site web

LE PARC DES TORTUES

« A CUPPULATA »

Sur un site naturel de 2,5 ha, vous pourrez découvrir la vie cachée des tortues. De l’Amérique à la Méditerranée, en passant par l’Asie et l’Afrique, tous les continents sont représentés. Vous apprendrez à mieux connaître la vie et les moeurs des tortues de ces multiples régions du monde.
Créé par l’association A CUPULATTA qui signifie TORTUE en langue Corse, le centre a pour vocation l’élevage, l’étude et la protection des tortues terrestres et aquatiques du monde entier. Le parc abrite 170 espèces et plus de 3000 animaux. Un cadre naturel remarquable, des éléments climatiques particulièrement favorables ainsi que des aménagements très bien adaptés offrent des conditions optimales à la vie et à la reproduction des tortues.
Consulter le site web

LUCIF’AIR

Lucif’air est un club école de vol libre labellisé CEVL par la FFVL.

Crée en Février 2002, il a pour vocation de péréniser la pratique du parapente dans la région d’Ajaccio.

Des sorties sont organisées dès que le temps le permet, principalement à Véro et au San Bastiano.

Le club effecue également des déplacements vers les autres sites de la région en fonction de la météo, de la saison, et des envies…

Consulter le site web